ATD QUART MONDE (Mouvement)

Informations
Type de structureAssociation
QuartiersEurope
ThématiquesLoisirs et culture, Écoute et soutien, Famille
Téléphone02 98 46 00 34
Site Webhttp://www.atd-quartmonde.org

Activités principales

Au côtés des plus pauvres, défendre leurs droits.

Objectifs

Le mouvement ATD Quart Monde a pour but de participer à la construction d’une société pour tous par la destruction de la misère et place au coeur de son engagement le respect de l’égale dignité de tous.

Public et modalités d’entrée

Le groupe de Brest est composé de familles militantes, premières actrices de la lutte contre la pauvreté, et d’alliés bénévoles dont le rôle est de se tenir aux côtés des familles et de faire entendre au sein de leur propre milieu familial, professionnel, associatif, syndical, religieux, la voix des personnes vivant en grande pauvreté.
Les familles se réunissent une fois par mois le samedi et échangent sur un thème.
Les allié.es se réunissent le premier lundi de chaque mois pour se former et partager sur l’actualité et les actions menées.

Actions, activités, prestations

Actions pour la promotion familiale, sociale et culturelle : mission de présence auprès des familles militantes, réunions de partage des savoirs, activités culturelles, artistiques et de fête (Exemples : Bibliothèque de rue à Lambezellec, atelier d’écriture, PAPI, art plastique, visites d’expositions...).
Actions pour sensibiliser et mobiliser les citoyens, les institutions, les autorités pour que le savoir et la parole des plus pauvres soient pris en compte (Exemple : Journée mondiale du refus de la misère, le 17 octobre .

Horaires d’ouverture

Chaque mardi de 10h30 à 11h30 : Café-rencontre dans le local d’ATD Quart Monde, au deuxième étage de la MDA (Maison Des Associations,6 rue Pen ar Creac’h). Idéal pour faire connaissance !

Autres réunions et rencontres à des horaires variés dans la semaine.

Coordonnées

AdresseMaison Des Associations (6 rue Pen ar Creac’h)
29200 BREST
Personne de référenceCécile Brière et Mariette Legendre de l’Equipe d’animation locale (EAL) qui comprend aussi Fatima Ayad et Sebastien Faget

Mise à jour :

Portfolio

Documents joints