Accueil > Mouvement ATD QUART MONDE

ATD Quart monde

Objectifs

Le mouvement ATD Quart Monde a pour but de participer à la construction d’une société pour tous par la destruction de la misère et place au coeur de son engagement le respect de l’égale dignité de tous

Public et modalités d'entrée

Le groupe de Brest est composé de familles militantes, premières actrices de la lutte contre la pauvreté et d’alliés bénévoles dont le rôle est de se tenir aux côtés des familles et de faire entendre au sein de leur propre milieu familial, professionnel, associatif, syndical, religieux, la voix des personnes vivant en grande pauvreté.

Actions, activités, prestations

Actions pour la promotion familiale, sociale et culturelle : mission de présence auprès des familles militantes, réunions de partage des savoirs, activités culturelles, artistiques et de fête (Exemples : écriture numérique, art plastique, théâtre, visite d’expositions...).
Actions pour sensibiliser et mobiliser les citoyens, les institutions, les autorités pour que le savoir et la parole des plus pauvres soient pris en compte.

Horaires d'ouverture

Permanences dans le local d’ATD Quart Monde, 6 rue de Pen ar créac’h, 1er étage, le mardi de 10h30 à 11h30.

Autres réunions et rencontres à des horaires variés dans la semaine.

Coordonnées

Adresse : Maison des associations, 6 rue de Pen ar Créac’h

Boîte postale : 29200 BREST

Personne de référence : Pascale Lannuzel et Patrick La Prairie sont coresponsables du groupe brestois, Mariette Legendre est en charge de l’animation du groupe des familles militantes du Quart Monde.

Tel / Fax : 02 98 46 00 34

Ligne de bus :

Bus N° 26,16,12,6 Arrêt Menez Paul

Station du Tram à 200 mètres

Voir en ligne : Site du mouvement ATD Quart Monde France

Portfolio

  • Pourquoi adhérer ?
  • Bulletin pour adhérer

Carte

SPIP | | Plan du site | Contacter le réseau | Suivre la vie du site RSS 2.0