Accueil > ENTRAIDE ET AMITIE > Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 20 novembre 2009

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 20 novembre 2009

Notre association, Entraide et Amitié, a tenu son Assemblée Générale vendredi dernier, 20 novembre. Gérée par des bénévoles, elle accueille des adultes en difficultés sociales et/ou en situation de précarité.

En présence de Jacques Quillien, adjoint au maire des 4 Moulins, de Claude Bellec, conseillère municipale en charge des associations, des représentants d’autres associations brestoises (Secours Catholique, War Zao, France Bénévolat, Compagnons Bâtisseurs, la Halte Accueil Frédéric Ozaman), nous avons mis l’accent sur :
-  le rôle important des bénévoles qui assurent une ou deux après-midi de permanence chaque semaine ; la présence de trois bénévoles est nécessaire pour 20 à 25 accueillis, parfois plus, pour accueillir, écouter, orienter vers les organismes et les travailleurs sociaux, participer avec les accueillis aux taches matérielles liées à la préparation de gouters et de repas et à l’entretien du jardin,
-  l’approvisionnement auprès de la Banque Alimentaire qui permet de donner un dépannage alimentaire adapté à chacun pour atténuer les situations d’urgence pour les accueillis de la structure et les nouvelles personnes signalées par les services sociaux.
-  la mise en place en lien avec le CCAS de la ville de Brest, d’un réseau d’acteurs sociaux pour aider les personnes en situation d’isolement social et de précarité.

Le rapport d’activité met en avant l’augmentation de la fréquentation de la maison d’accueil : 4000 passages, 3500 goûters, 400 repas de midi, une augmentation de 16% globalement par rapport à l’année passée, encore plus forte depuis quelques mois.

Nous souhaitons que malgré le nombre croissant d’accueillis, la maison d’accueil puisse garder son originalité ; cela suppose de pouvoir recruter de nouveaux bénévoles.

Marie Françoise BOULIC, Présidente

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Contacter le réseau | Suivre la vie du site RSS 2.0