Accueil > Réseau Isolement Précarité > Formation en addictologie (Parcours de soin)

Formation en addictologie (Parcours de soin)

Cette formation en addictologie est proposée à l’initiative d’un des groupes du Réseau Isolement-Précarité, « Prévention des conduites à risque », qui est composé d’intervenants, professionnels ou bénévoles de l’AGEHB, d’AIDES, de l’ANPAA, de l’Unité Santé publique de la Ville de Brest, du CCAS de la Ville de Brest, de la Halte-accueil Frédéric Ozanam, du Point 48, de l’atelier Roul’âge et du Pôle addictologie de Ty Yann.

La formation s’est déroulée en 2 temps :
- Notions de base en addictologie : session de 2 jours les 18 et 19 avril 2013, animées par l’Association nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA)

- Visites des structures : session de 2 demies-journées, les 4 et 6 juin. (présentations et visites du Caarud (Lover pause), de l’Accueil Drogues Info (ADI), du Centre d’alcoologie, du l’unité de soins Lasègue, de la Cellule Accueil Précarité du CHRU et du pôle addictologie de Ty Yann).

12 personnes, bénévoles et salariés des associations et institutions impliquées au sein du Réseau Isolement-précarité ont pu y participer.

De prochaines sessions seront proposées.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | | Plan du site | Contacter le réseau | Suivre la vie du site RSS 2.0