Accueil > Service Internet et Expression Multimédia > Inauguration du Débrouillo’bus

Inauguration du Débrouillo’bus

L’inauguration du Débrouillo’bus 2 s’est déroulée sous le soleil ce mercredi 26 mai, place de la liberté.

Les enfants et structures de Brest étaient au rendez-vous pour suivre les animations préparées par Coline, Laetitia et Alain et découvrir ce laboratoire itinérant de culture scientifique.
Les élus et invités présents ont pu découvrir le bus en fonctionnement et prendre la mesure de l’outil.

Le bus a été inauguré par Jean-Claude Lardic (adjoint au maire chargé de l’animation), Isabelle Le Glas (mairie de Lambezellec), Alain Jouis conseiller municipal et vice président de Brest Metropole Océane chargé de la politique de la ville et de la cohésion sociale et éducative et Jean-Claude Neau, administrateur des Petits Débrouillards Bretagne.

Le covering (habillage extérieur du bus) est de Nicolas Storck et François Vilain, tous deux étudiants de LISAA (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués).
Il a été imprimé et posé par Yann (Publi 2000).
L’aménagement intérieur a été conçu par Yannick Sparfel (Iiroise aménagement) suite aux propositions des jeunes du Lycée de l’Elorn (représenté par M.Dominique Donval).

Merci à tous,
Merci à l’équipe d’animateur qui a permis que cette inauguration soit une réussite.
Et longue vie au Débrouillo’bus 2.
Qu’il permette à chacun d’expérimenter, d’apprendre et de cultiver son esprit critique, qu’il contribue à faire des citoyens de demain, des citoyens avertis et responsables.

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://www.lespetitsdebrouillardsbr...L’adresse originale de cet article est http://www.participation-brest.net/...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | | Plan du site | Contacter le réseau | Suivre la vie du site RSS 2.0