Accueil > Mouvement ATD QUART MONDE > Journée du Refus de la misère à Plougastel-Daoulas (le 16) et à Brest (le (...)

Journée du Refus de la misère à Plougastel-Daoulas (le 16) et à Brest (le 17)

Le samedi 16 octobre à 14h à Plougastel-Daoulas, la projection de « Sous les étoiles de Paris » au cinéma L’image sera suivie d’un échange sur la grande pauvreté avec des témoignages de personnes concernées.
A Brest, dimanche 17 octobre,le Collectif brestois du refus de la misère (*) sera présent sur le marché St Louis de 10h à 12h. Des messages sur les droits et les combats pour la dignité de tous seront diffusés et « Espèce de chorale » chantera à 11h des chants de lutte.
Grâce à ses panneaux sur la voie publique la mairie de Brest s’associe à l’événement en montrant l’affiche nationale de la Journée du refus de la misère pendant une semaine.

Une Journée reconnue par l’ONU

La Journée mondiale du Refus de la Misère est célébrée chaque 17 octobre. Née de l’initiative du Père Joseph Wresinski et de plusieurs milliers de personnes de tous milieux qui se sont rassemblées sur le Parvis des Droits de l’Homme à Paris en 1987, cette journée est officiellement reconnue par les Nations Unies depuis 1992.
La Journée mondiale du Refus de la Misère donne la parole aux personnes directement concernées par la pauvreté sur les conditions indignes qu’elles vivent, sur leurs résistances quotidiennes et leurs aspirations. Cette journée est également l’occasion de rappeler que la misère est une violation des droits humains et qu’elle n’est pas une fatalité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Contacter le réseau | Suivre la vie du site RSS 2.0