Mise au DEBAT PUBLIC des actions les plus innovantes et durables de la Ville de Brest et de la métropole. Le FORUM DE L’AIDE ALIMENTAIRE/AVIS DE TEMPS FORT SOLIDAIRE y sera présenté.

, par ULIS, CCAS de Brest

Jeudi soir, les habitantes et habitants de Brest métropole sont invités à entrer dans la danse de fabrication de leur quotidien. Tables rondes décalées et échanges à bâtons rompus sont au menu de cette soirée dédiée aux actions innovantes de la métropole.

Le Forum de l’aide alimentaire qui s’est déroulé en septembre dernier aux Capucins, retenu comme une des actions emblématiques menées par la Ville de Brest en 2017 sera, entre autres, présenté et mis au débat lors de ce temps fort.

Mettre les actions, les politiques publiques, leur pourquoi et leur comment sur la table, et en parler, sans tabou. Tel est l’objectif de la soirée de ce jeudi 15 mars.
Ce débat public ouvert à toutes et à tous vise en effet à expliciter au plus grand nombre les coulisses de l’action de la ville de Brest et de Brest métropole, dans le domaine de l’innovation au service du développement durable.

9 thématiques

« Chaque année, les deux collectivités publient un rapport des actions menées par chacune en matière de développement durable, et nous souhaitons le partager de la façon la plus large », explique Ronan Pichon, vice-président de Brest métropole en charge du développement durable.

Après le premier joli succès de fréquentation de l’an dernier, le débat public 2018 sur les actions innovantes et durables du territoire ambitionne d’aller encore plus loin, grâce à des présentations ludiques, sur un format speed dating.
Chaque participant choisira les thèmes qu’il veut aborder, puis les élus et services présenteront leur sujet, par petits groupes, en sept minutes chrono, avant un débat d’une dizaine de minutes.
Jeudi soir, 9 thématiques seront proposées, de la politique de l’habitat à la ville inclusive, en passant par le bio dans les cantines.

> Débat public, le jeudi 15 mars, de 18 heures à 20 heures. Salle des syndicats, 3 rue de l’Observatoire, à Brest.