Accueil > Association des Infirmes Moteurs Cérébraux du Finistère (IMC29) > Pourquoi Infirmes Moteurs Cérébraux 29 et pourquoi y adhérer

Pourquoi Infirmes Moteurs Cérébraux 29 et pourquoi y adhérer

Dans le paysage Français des années 1970 notre département était un de ceux dans lequel n’existait pas d’associations prenant en charge les problématiques des infirmes moteurs cérébraux .

Nous avons donc crée cette association départementale avec quelques parents du centre Mathieu - Donnart de Brest puis sont venus nous rejoindre les parents du Centre d’Education Motrice de Dirinon des foyers Menez Roual à Dirinon J.Couloigner à Ploudaniel Pen ar Prat à Pont l’abbé Ker Arthur à Château neuf du Faou ainsi que les ESAT ex CAT de Kérivin à Dirinon et TY Varlen à Landudec . Aujourd’hui ce sont plus de 250 familles qui se retrouve au sein de notre association .

Si vous êtes membre de notre association départementale, vous aurez une représentation , vous aurez la possibilité de participer à des rencontres ,vous pourrez échanger vos expériences dans des domaines multiples comme la formation, la législation, le suivi social, les structures professionnelles...

Si vous êtes IMC ou parents d’IMC, vous serez écoutés, guidés, conseillés, jamais "assistés".
Alors n’hésitez plus ADHEREZ

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | | Plan du site | Contacter le réseau | Suivre la vie du site RSS 2.0