Accueil > Réseau Isolement Précarité > RESSORTS - Création Artistique Partagée

RESSORTS - Création Artistique Partagée

Nous avons le plaisir de vous inviter le mercredi 4 mai 2016 au Mac Orlan à Brest à partir de 16h pour :

- un temps de rencontre et de témoignages d’expériences et d’actions arts et insertion à partir de 16h
- la première représentation de "Je ne suis pas seul-e", création Artistique Partagée dans le cadre de RESSORTS 2016 à 19h30.

À partir de 16h, nous vous proposons des temps d’échanges et de découvertes de différentes actions collectives situées à la croisée des arts et de l’insertion. Ce sera l’occasion de dialoguer avec des personnes engagées dans ces expériences singulières de création : participants, artistes, travailleurs sociaux et porteurs de projets.

Actions et acteurs présents : Mamies guitares – Festival Invisible et La Carène ; Ateliers de Dérézo avec le réseau ULIS du CCAS ; Créatives – Danse à tous les étages ; Portraits en mouvement – Danse à tous les étages et Cie Moral Soul ; Actions de la Cie Plume et Chiffons ; Actions du Quartz avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse ; Ateliers de la Cie Mona Luna ; Ressorts 2016 – Le théâtre du Grain.

À 19h30, suite aux interventions de Marie Gueye, Vice Présidente du Conseil Départemental du Finistère, et Isabelle Melscoët, Vice Présidente à la politique de la Ville et à l’insertion, Brest Métropole, débutera la première représentation de "Je ne suis pas seul-e", création Ressorts 2016.

Ressorts est une aventure humaine, artistique et collective qui, pendant sept mois, réunit des femmes et des hommes de tous âges : des habitants brestois, usagers de minimas sociaux, et des artistes du théâtre du Grain. Le groupe partage des moments de création artistique, de convivialité et élabore cette pièce de théâtre.
Proposé par Le théâtre du Grain, le Conseil départemental du Finistère, la Fondation Abbé Pierre, le Contrat de Ville de Brest Métropole, le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi du Pays de Brest (Plie), la Ville de Brest et Le Maquis.

Nous espérons vous y retrouver !

SPIP | | Plan du site | Contacter le réseau | Suivre la vie du site RSS 2.0