Accueil > Réseau des bibliothèques municipales - Bellevue > Réseau des bibliothèques municipales - BREST

Réseau des bibliothèques municipales - BREST

Informations pratiques


Le réseau des bibliothèques municipales de Brest comprend 9 équipements qui couvrent toute la ville. Il met à la disposition de chacun plus de 600 000 documents sur différents supports : livres, journaux et revues, CD, partitions, DVD, documents numériques consultables librement et gratuitement. Il s’attache à développer la pratique de la lecture et à faire découvrir les différents champs culturels et artistiques. C’est également un service citoyen qui favorise l’accès de tous les publics à l’information, à la formation et à la culture ainsi qu’aux nouvelles technologies. De nombreux services sont accessibles à distance sur le site internet www.brest.fr.

Pour vous faire découvrir la richesse de ses collections, vous permettre d’échanger avec des auteurs, donner le goût des histoires aux plus jeunes, vous faire partager ses choix de lecture... le réseau des médiathèques organise, tout au long de l’année, des expositions, des rencontres-débats avec des auteurs, des artistes, des spécialistes de tous domaines, des groupes de lecteurs, des séances de contes ou de lecture à voix haute, des projections de films...

Contact : 02.98.00.87.58

Contes, films, rencontres, expositions...

Vous trouverez tous les renseignements sur les animations dans le Bibliofil (lettre d’information des médiathèques), ou bien en vous abonnant à la newsletter ou encore sur notre site internet.

Le site

biblio.brest.fr
bibliothèque@mairie-brest.fr

Prêts


15 documents prêtés pour 3 semaines.

Pour emprunter des documents, plusieurs formules d’abonnement vous sont proposées. Elles vous donnent accès à toutes bibliothèques municipales de Brest.

Abonnement


Pour vous inscrire, munissez-vous des pièces suivantes :
- une pièce d’identité ;
- une autorisation parentale pour les moins de 14 ans.

Voir en ligne : www.mairie-brest.fr/biblio

SPIP | | Plan du site | Contacter le réseau | Suivre la vie du site RSS 2.0