Favoriser l’accès aux soins des personnes en situation d’isolement et de précarité, propriétaires de chiens, est l’objet principal de la Halte canine brestoise. Elle permet, le temps de l’hospitalisation du maitre, de faire garder son chien au domicile d’un bénévole.
Cette action a été mise en œuvre grâce au partenariat impliquant le CCAS de Brest, la Halte-accueil Frédéric Ozanam, le CHRU de Brest, le service Action sanitaire et santé de la Ville de Brest et la Pension canine des Abers. Née en 2010, la halte canine brestoise a fait ses preuves et a récemment été récompensée lors du concours national « Droits des usagers de la santé ».
Si l’animal peut représenter un frein à certaines démarches d’insertion, dont la santé, il est parfois un des seuls lien affectif entretenu par les personnes concernées.
Si vous aimez les animaux et portez un regard solidaire envers les personnes en difficulté, sachez que la Halte canine recherche des bénévoles ! Leur rôle consiste à accueillir chez soi un chien, pour quelques jours à plusieurs semaines, la nourriture et d’éventuels frais vétérinaires sont pris en charge. Vous pouvez contacter la Halte canine au 06.31.16.90.44