Accueil > Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) > Appel à bénévolat

Appel à bénévolat

Dans le cadre d’un projet de chantier d’utilité sociale, le CHRS Louis Guilloux et le CCAS de Brest cherchent un encadrant bénévole ayant des compétences dans le bâtiment, principalement en maçonnerie.

Le chantier aura lieu à Landéda, sur le site de l’ile Cézon. Sur cette ile situé sur l’Aber-Wrac’h, des fortifications Vauban sont en cours de restauration depuis cet été à l’initiative de l’association Cézon créée pour l’occasion. Un groupe de brestois accompagnés par le CHRS Louis Guilloux et le CCAS se constitue actuellement pour participer à des travaux divers en octobre et novembre, à raison d’une fois par semaine. Le rythme de travail et la commande seront adaptés aux capacités physiques des personnes.

Le groupe sera encadré par des intervenants sociaux des structures. Cependant, il manque une personne avertie qui puisse guider, montrer et transmettre son expérience.

Vous avez ce profil ? Vous êtes intéressés ou cherchez à vous investir en tant que bénévole au sein d’un projet collectif ? Vous souhaitez aider d’autres personnes, en leur faisant bénéficier de vos compétences ? Vous souhaitez des informations complémentaires ?
N’hésitez pas à nous contacter : Alexandre Gaucher, 02.98.00.83.13, alexandre.gaucher@ccas-brest.fr

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Contacter le réseau | Suivre la vie du site RSS 2.0