Accueil > Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) > Atelier radiophonique expérimental au local social de la rue (...)

Atelier radiophonique expérimental au local social de la rue Maissin

Le vendredi 2 décembre pendant le festival longueur d’onde 5 personnes ont participé à un atelier radiophonique expérimental au local social de la rue Maissin. Cet atelier était animé par Marie GUERIN « habilleuse sonore » réalisatrice à France Inter.

Lors de cette séance d’initiation, chacun a pu découvrir le fonctionnement d’un enregistreur numérique, d’un micro et d’un casque, ceci de manière ludique en poussant la chansonnette lors d’un karaoké. Chacun est reparti avec un enregistre
ment. « La radio est un médium qui permet d’aller à la rencontre de l’autre à travers une configuration technique simple et légère ».

Les participants souhaitent continuer l’expérience en 2012 avec l’objectif de réaliser un reportage sur le quartier de recouvrance pour les uns, et faire plutôt du collectage de chansons pour les autres.

A écouter :

MP3 - 725.3 ko
document sonore 1
MP3 - 1.1 Mo
document sonore 2
MP3 - 1.3 Mo
extrait karaoké "je suis malade"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | | Plan du site | Contacter le réseau | Suivre la vie du site RSS 2.0