Accueil > Service de santé publique > Guide Soins et accompagnement des migrants/étrangers en situation (...)

Guide Soins et accompagnement des migrants/étrangers en situation précaire

Conçu par l’équipe du Comede pour la santé des exilés à partir de l’expérience quotidienne de ses intervenants, salariés et bénévoles, le guide Soins et accompagnement des migrants/étrangers en situation précaire explicite les dispositifs d’accès aux soins et à la prévention pour répondre aux problèmes de santé les plus fréquents des personnes exilées. Il constitue un outil ressource pour les professionnels confrontés à des demandes multiples : soins, soutien, accès aux soins, conseil juridique, prévention et dépistage. Il donne les clés d’un accompagnement global en apportant des solutions concrètes aux questions sociales, juridiques, psychologiques et médicales qui affectent la vie des personnes exilées.

Le Guide, produit et diffusé par l’Inpes, peut être téléchargé sur le site ou commandé gratuitement auprès de l’Inpes (edif@inpes.sante.fr) et du Comede (contact@comede.org).

Voir en ligne : Edition 2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | | Plan du site | Contacter le réseau | Suivre la vie du site RSS 2.0