Football : finale du trophée de noël
l’Olympique Foyer du port : trop fort !
Ce jeudi 22 décembre à Brest, les amateurs de football n’ont pas été déçus du spectacle offert par les 6 équipe engagées au gymnase du collège Charles de Foucault dans le cadre du tournoi organisé par le centre d’hébergement les cyprès de l’association emergence.
Peu de buts ont été marqués lors de la compétition. effets de la crise ? non.
Les gardiens ont été héroïques. tout simplement. Celui de l’Olympique foyer du port, tout particulièrement.
l’O.F.P. s’est imposé en finale, aux tirs aux buts, contre les brancards
après un score nul et vierge à l’issue du temps réglementaire et des prolongations. Pourtant malins, les brancards n’ont pas démérité.
ni jaune, ni rouge
que retenir d’autre de la compétition ? l’engagement fut total. l’auto-arbitrage a évité la distributions de cartons rouges et de cartons jaunes.
les cyprès avait la tête ailleurs. Pourtant vaillante et solidaire, l’équipe organisatrice émarge à la 4ème place du classement, sur 6. les résultats ne sont pas à la hauteur de la prétention affichée. Le staff de l’équipe évoque la nécessité d’un changement radical au sein de l’équipe dirigeante et la nécessité de travailler encore. RDV est pris pour les vacances de Pâques.
Les dirigeants de l’Olympique foyer du port ont déclaré "nous sommes joueurs et serons prêts à remettre notre titre en jeu, pendant ce temps là, on savoure et on garde la coupe !
L’équipe du foyer d’emergence et ses amis remercient les équipes bis, FC Kerros, les échappés du brancards, Rugby Club Plabennec, Olympique Foyer du Port pour leur participation à ce tournoi. Les 30 euros de bénéfice permettront le financement d’une croisière avec l’ajd du père Jaouen. Joyeux Noël !