Accueil > Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) > Confinement Covid 19 : les bons réflexes contre les violences (...)

Confinement Covid 19 : les bons réflexes contre les violences familiales

Durant le confinement il existe un risque accru de violences conjugales et intrafamiliales.
Les situations sont traitées de façon prioritaire par les services de police/gendarmerie et par le Tribunal.
Néanmoins, dans ce contexte, il est particulièrement difficile pour les victimes de contacter les associations et d’alerter les forces de l’ordre.
Nous devons donc collectivement être vigilant.e.s, faciliter la transmission des bonnes informations et signaler les situations.

- les informations essentielles sur le fonctionnement des structures qui peuvent intervenir auprès des femmes victimes de violences durant la période de confinement : https://fr.calameo.com/read/0041788621cf7032c7589
- un contenu à relayer auprès du grand public “Confinement Covid 19 : les bons réflexes contre les violences familiales” est accessible sur https://www.brest.fr/actus-agenda/actualites/actualites-2561/confinement-covid-19-les-bons-reflexes-contre-les-violences-familiales-337326.html?cHash=da001056b52ce65d962f3747d995da4b#entraideBrest
- un lien vers le site collaboratif www.egalitefemmeshommes-brest.net où les informations et ressources sont régulièrement mises à jour

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | | Plan du site | Contacter le réseau | Suivre la vie du site RSS 2.0