Accueil > Réseau Isolement Précarité > "Courts solidaires" séance gratuite au programme du Festival européen du film (...)

"Courts solidaires" séance gratuite au programme du Festival européen du film court de Brest

Pour sa troisième année d’existence, la séance de courts-métrages dédiés à la thématique de la solidarité aura lieu le mercredi 10 novembre, à 14 h 30, à l’auditorium de la médiathèque François-Mitterrand - Les Capucins.

Cette séance est le fruit d’un atelier de programmation mené par l’association Côte Ouest en partenariat avec le CCAS de la ville de Brest et l’association L’CAUSE, auprès d’une quinzaine de personnes orientées par diverses associations de solidarité. Le groupe s’est réuni pendant un mois, a visionné de nombreux films et débattu pour se mettre d’accord sur une sélection de cinq courts-métrages qu’il présentera au public.

Au-delà d’un temps convivial, ces ateliers, qui existent depuis 2019, fournissent un excellent support de remobilisation sociale en suscitant la rencontre et le débat. La première édition avait eu lieu en novembre 2019, lors du Temps Fort des Solidarités organisé conjointement par le Conseil départemental du Finistère et le CCAS de la Ville de Brest. L’édition 2020 a fait sa première entrée au festival avec une diffusion en ligne.

Pour 2021, les « Courts Solidaires » seront projetés en direct du festival. À l’issue de la séance, les participants aux ateliers se tiendront à la disposition du public pour échanger, il sera possible de rencontrer le réalisateur et deux producteurs d’un des courts-métrages.

Pratique
La séance est gratuite et sans réservation. Attention, le nombre de places est limité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Contacter le réseau | Suivre la vie du site RSS 2.0