Accueil > Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) > SPEED DATING DU BENEVOLAT SOLIDAIRE Samedi 23 septembre aux (...)

SPEED DATING DU BENEVOLAT SOLIDAIRE Samedi 23 septembre aux Capucins


Le samedi 23 septembre, le RésO (Réseau Isolement Précarité) de la Ville de Brest organise son premier speed dating du bénévolat solidaire dans le cadre du Forum de l’aide alimentaire "Avis de temps fort solidaire !" des 22 et 23 septembre.
Les habitants brestois, désireux de s’engager dans l’action associative locale et solidaire, sont invités à participer à cette opération.

16 associations du secteur solidaire à la recherche de bénévoles seront présentes pour vous rencontrer. Elles ont besoin de vous dans des domaines très variés allant de l’accueil du public, à la gestion de stock de denrées alimentaires, en passant par des tâches administratives ou des animations d’actions....
Il s’agit de permettre une rencontre-éclair de 9 minutes, avec les acteurs associatifs, sans aucun engagement.

Les associations concernées sont : Le Point48, Entraide et amitié, La Halte Accueil Frédéric Ozanam, La Croix-Rouge ; Les Compagnons bâtisseurs ; L’Office des Retraités Brestois ; Digemer ; Un peu d’R ; Le Secours Populaire ; L’AGEHB (Le Phare) ; ATD Quart Monde ; La Banque Alimentaire ; La Cantoche ;Le secours catholique ; Les Exclus, Saint Vincent de Paul.

Pour vous accueillir au mieux, merci aux habitants désireux de participer à ce speed dating de remplir ce questionnaire http://www.reperes-brest.net/Test-f... .
Un mail de confirmation vous sera adressé courant septembre, vous précisant les modalités d’organisation.

Les 16 associations présentes au speed dating sont invitées à remplir le questionnaire ci-après : http://www.reperes-brest.net/Questionnaire-association-en-recherche-de-benevoles.html .

Rendez-vous Place des machines, aux Capucins, Samedi 23 septembre de 10h30 à 12h et de 15h30 à 17h.

SPIP | | Plan du site | Contacter le réseau | Suivre la vie du site RSS 2.0